sabato 7 novembre 2015

Jean-Jacques Sempé









Uno dei più grandi disegnatori francesi viventi ha più volte espresso la sua devozione nei confronti della bicicletta. "Las Francia è la bicicletta", ha detto. Avercene altri così.
Sempé ricorda il suo profondo legame con la bici:
"Pensez donc qu'il faut des années à un pubard pour réfléchir à un visuel et inventer un concept ! Moi, j'ai eu l'idée en trente secondes. Pas une idée, d'ailleurs, mais une évidence : la France, c'est le vélo. La République, c'est la petite reine. Toute ma vie, j'en ai fait. Dans ma jeunesse, à Bordeaux, j'étais livreur cycliste pour un courtier en vins. Ensuite, je n'ai pas cessé de pédaler. Même à Paris. La bicyclette a enchanté ma vie et notre pays. J'ai encore la nostalgie du Tour de France, lorsqu'il était une fête populaire et qu'on jouait de l'accordéon aux étapes. Et comme les roues du vélo ont la rondeur parfaite des pièces, j'ai décliné ce moyen de transport pour les trois valeurs de la République".

Nessun commento:

Posta un commento

Nota. Solo i membri di questo blog possono postare un commento.